Un baptême acheté = Un don pour la Lutte contre le Cancer
En 2019, Guillaume Perier fils de notre Vice Président et licencié à l'ASA d’Ales, nous quittait à l'age de 32 ans suite à un mélanome.
Ces proches se sont engagés pour la Lutte contre le Cancer dans l'Organisation "Unis pour Guérir". Cette organisation multiplie les actions, pour récolter des dons, qui sont ensuite reversés à "ICM Montpellier Val d'Aurelle"
En mémoire de Guillaume et de sa passion pour le Sport Automobile, nous avons décider de mettre la notoriété du Sport Auto en avant pour récolter des fonds aider et soutenir la recherche contre le Cancer. Alors le 03 Décembre, on compte sur vous !
Avec la participation de Romain DUMAS dans ce projet, le soutient du Pôle Mécanique Alès Cévennes et ALES AGGLOMERATION, nous avons décidé de proposer lors du CÉVENNES RACE TRACK, des baptêmes de pistes avec des Légendes du Sport Automobile Français, dont l'intégralité de la recette ira à l'ICM Montpellier. Amateurs des routes cévenoles, Bruno Saby, Guy Fréquelin et Didier Auriol qui ont tous trois eu l’occasion de remporter le Critérium des Cévennes, ont répondu présents le temps d'une journée pour cette cause qui nous tient à cœur. Guy Fréquelin a même fait ses débuts sur notre épreuve mythique : Le Col St Pierre.
Samedi 03 Décembre 2022 de 10h00 à 14h00
Guy Frequelin, Bruno Saby et Didier Auriol seront présents pour vous faire découvrir la piste en copilote !
50€
Un reçu de don pourra vous être adressé, à déduire des impôts à hauteur de 66%.
Le paiement doit être fait en Espèces ou en Chèque à l'ordre d'ICM Montpellier (pas de CB). Commet réserver ? voir plus bas dans la page
Le nombre de Baptême étant limité par le créneau horaire 10h00/14h00, Il est donc fortement conseillé de pré-réserver votre baptême (merci de tenir votre engagement)
GUY FREQUELIN
Pilote particulièrement éclectique dès les années 60/70, le natif de Langres révèle son talent en rallyes, circuits et courses de côte, puis entame sa carrière de pilote d’« usine » avec Renault fin 1976, pour offrir un titre de champion de France des rallyes à l’Alpine A310 V6 dès la saison suivante. Après avoir pris part au développement de la R5 Turbo, il passe dans le giron du groupe PSA pour associer son nom aux succès de la Talbot Lotus au plus haut niveau. Copiloté par Jean Todt, cela lui vaut de devenir Vice-champion du monde des rallyes en 1981. L’année suivante, c’est au tour d’Opel de lui offrir de nouvelles occasions de s’illustrer avec deux nouveaux titres de champion de France des rallyes. Revenu chez Peugeot, il y achève sa carrière pro lors du Dakar 1988. Une carrière qui l’aura également vu terminer deux fois au pied du podium des 24 heures du Mans et décrocher d’autres titres de champion de France, en montagne, circuit et rallycross. Son casque remisé, débute pour lui une seconde vie comme patron de Citroën Sport, dont il assumera les responsabilités jusqu’en 2009. Le bilan parle de lui-même, la firme engrangeant durant cette période 42 victoires et 9 titres mondiaux en WRC et 36 victoires en Rallye-Raid !
Didier AURIOL
Venu aux rallyes comme modeste pilote amateur, Didier Auriol ne tarde pas à faite étalage de ses dons. En 1983, il est élu « espoir de l’année » par la revue Echappement, puis commence à s’illustrer au volant d’une R5 Turbo. La première consécration intervient en 1986 avec le premier de ses trois titres consécutifs de champion de France des rallyes (en MG Metro puis Ford Sierra Cosworth). Parallèlement, le talent du pilote aveyronnais éclate au plus haut niveau mondial, en particulier lors de sa victoire au Tour de Corse 1988. Passé ensuite de Ford à Lancia, Didier Auriol devient alors l’un des grands maîtres de la discipline, enchainant des performances de haut vol qu’il poursuivra auprès de Toyota à partir de 1993. La collaboration avec le constructeur japonais lui permet la saison suivante d’être le premier Français couronné champion du monde des rallyes (10 ans avant Sébastien Loeb !). Un titre qu’il briguait depuis déjà plusieurs années. Après un bref passage chez Seat, il décroche sa vingtième et ultime victoire en WRC lors du rallye de Catalogne 2001 avec Peugeot et sa 206 WRC. Didier Auriol effectuera une dernière saison de championnat du monde en 2003 chez Skoda. Il demeure notamment corecordman des victoires (6) au Tour de Corse.
Bruno SABY
Au cours d’une longue carrière qui s’est échelonnée de la fin des années 60 à la décennie 2000, Bruno Saby s’est forgé un palmarès exceptionnel, notamment en rallyes au travers de ses unions successives avec Renault, Peugeot et Lancia. Champion de France et étroitement lié aux succès de la R5 Turbo avec la firme au losange, l’Isérois a ensuite obtenu ses lettres de noblesse à l’échelon mondial avec les deux autres constructeurs, en particulier grâce à ses victoires du Tour de Corse 1986 (Peugeot Turbo 16) et du Rallye Monte Carlo 1988 (Lancia Delta HF). Reconverti avec le même bonheur aux Rallye-raids, Bruno a ensuite pris part à de nombreux Dakar, remportant l’édition 1993 avec Mitsubishi avant de décrocher le titre mondial de la discipline en douze ans plus tard en compagnie de Volkswagen et de clore sa carrière professionnelle en 2008.
POUR PARTICIPER C’EST SIMPLE !
➡️ Contactez sans attendre Annie au 0677694239 à Unis pour Guérir pour pré-réserver votre baptême.
➡️ Samedi 03 Décembre à partir de 9h00, Rendez-vous au Stand de l’Association sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes, pour régler votre réservation : Tarif 50€ (ou plus si vous le souhaitez, tous les DONS sont les bienvenus)
➡️ Un peu avant le Top départ des Baptêmes, vous serez tiré au sort pour prendre le départ avec un des 3 pilotes en piste.
(il n'est pas possible de choisir sa légende, c'est le tirage au sort qui déterminera votre pilote)
➡️ Prenez place dans la voiture pour profiter à fond du moment aux côtés d'une Légende du Sport Auto !
L’intégralité de la recette des baptêmes sera versé à « "Unis pour Guérir » pour l'ICM Val d'Aurelle au profit de la recherche contre le Cancer.